Article invité de Richard (BEO – La Bible du Succès suivez nos conseils, astuces, méthodes et formations : votre marketing s’en souviendra)

 

Nous avons tous envie de conserver notre réputation quand nous sommes dans les affaires que ce soit dans notre entreprise ou sur le net.

Quelque fois nous sommes tentés de nous laisser aller dans notre comportement en nous disant que cela ne peut pas avoir de conséquences fâcheuses pour notre business.

Quand on travaille à son compte il est nécessaire d’avoir une déontologie afin de conserver sa position de leader sur son marché.

Voici 5 consignes que vous vous devez d’appliquer si vous ne voulez pas disparaître du paysage économique du jour au lendemain.

1 – Donnez la meilleure image de votre entreprise

Votre entreprise c’est vous, donc c’est votre image que vous véhiculez à travers elle.

Vos clients doivent avoir la meilleure image qui se présente devant leurs yeux, pour cela :

– créez un logo attrayant 
- créez un site web attractif 
- créez une campagne publicitaire de qualité 
- créer des produits ou des services de qualité 
- assurer un suivi client de qualité (SAV)

2 – Soyez ponctuel dans la livraison de vos produits ou services

Quand votre client a passé commande et qu’il a fait confiance à votre entreprise mettez-vous le plus rapidement au travail afin de réaliser la commande qu’il a passée.

Ne perdez pas de temps, soignez votre travail, mettez du coeur à l’ouvrage et respecter surtout les délais que vous avez fixé d’un commun accord avec votre client.

Un retard apporté à la fabrication de la commande de votre client pourrait considérablement nuire à vos futures commandes avec ce dernier, pire celui-ci pourrait l’annuler.

3 – Soyez réactif et innovant face aux demandes de vos clients

Bien souvent les clients font plusieurs démarches quand ils veulent acheter un produit ou un service.

Quand il s’agit d’un service ils font établir des devis chez plusieurs offrants.

Il y a un certaine volatilité dans le comportement des clients et bien souvent ils passent commande suite à un premier contact qui s’avère amical et fructueux.

Mettez-vous à la place de votre client et proposez-lui une solution innovante qui réponde à son besoin, il saura vous remercier en vous recommandant et en parlant de vous dans son entourage.

4 – Offrez une garantie solide sur vos produits et services

Etudiez la possibilité de créer une garantie de qualité que vous allez appliquer à vos produits ou services.

Dans le meilleur des cas cette dernière instaurera davantage la confiance que vous a témoigné l’acheteur car il saura qu’il peut compter sur vous si jamais il survenait une défaillance quelconque.

Apposez un label de qualité sur vos réalisations et n’hésitez pas à dire au client qu’il sera remboursé de son achat dans le délai imparti sans qu’il ait à se mettre à genoux pour cela.

5 – Assurez un suivi client dans les règles de l’art

Un client satisfait en parlera, un client insatisfait en parlera également.

Dans les deux cas vous devez assurer un suivi client impeccable si vous souhaitez vous faire un nom dans votre domaine d’activité.

Ce suivi doit tenir compte des préoccupations principales et des attentes de votre client.

Vous devez vous couper en quatre pour proposer à votre acheteur une solution adaptée à son besoin.

En bref, vous devez aller de l’avant pour anticiper ses attentes.

J’espère que ces 5 consignes vous permettrons d’entretenir une relation saine avec votre client et conserver votre entreprise en bonne santé économique.

Cordialement.