Tout au long de notre journée, tout au long de notre vie, nous nous posons sans cesse tout un tas de questions. Certaines sont futiles, d’autres plus importantes. Or savoir se poser les bonnes questions est indispensable à la réussite, cela permet d’avancer et de se tirer de situations difficiles.

L’art…

Les questions que l’on se pose nous entrainent à penser à telle ou telle chose. Se poser les bonnes questions, c’est s’interroger sur les choses importantes, celles qui valent vraiment le coup de s’attarder et de réfléchir. Penser à ce que vous allez manger ou à votre prochaine destination de vacances est certes agréable, mais totalement inutile dans votre projet de réussite.

Posez-vous plutôt les questions suivantes : que veux-je exactement ? Comment puis-je l’obtenir ? Et si vous essuyez un échec, demandez-vous comment cela a pu arriver et ce que vous pouvez faire pour y remédier afin d’aller de l’avant.

 

…  et la manière

Se poser la bonne question c’est bien, mais souvent insuffisant. En effet, la manière dont vous vous poser la question influe implicitement sur votre état d’esprit, et donc de votre manière d’appréhender les choses et d’agir.

Lorsqu’un problème surgit, au lieu de vous demander « Pourquoi est-ce que cela n’arrive qu’à moi ? », il est plus judicieux de la tourner de la manière suivante : « Comment puis-je faire pour atteindre mon objectif ? »

 

 

Rester positif, même dans ses questionnements, est une clé vers le succès. En vous posant les bonnes questions, de la bonne manière, vous parviendrez à trouver la ou les solutions à mettre en place pour atteindre votre objectif.